750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-25T04:20:00+02:00

Salade Tahitienne

Publié par Virginie

Je continue mon tour du monde des saveurs et je vais désormais vous régaler de saveurs exotiques puisque je suis maintenant installée à Tahiti.

Un incontournable de la cuisine Polynésienne, la salade tahitienne faite à base de poisson cru et de lait de coco.

Un petit tour au marché de Papeete pour faire les courses et à vos couteaux.

Ingrédients :

  • Thon rouge fraichement pêché ou surgelé pour les moins chanceux,
  • 3 ou 4 citrons locaux (à défaut citron vert),
  • 1 morceau de gingembre,
  • 1 concombre,
  • 1 carotte,
  • 1 ou 2 gousses d'ail,
  • 1 boite de lait de coco,
  • Sel/poivre,
  • Coriandre frais (selon les goûts).

Je commence par couper le thon en petit dès, s'il est frais passez le quelques heures au congélateur il sera plus facile à couper régulièrement.

Je presse les citrons et j'arrose les dès de thon préalablement placés dans un saladier. Je recouvre et je place au frais minimum 2h, le citron va cuir le poisson.

J'épluche le concombre et la carotte, je découpe le concombre en julienne et je râpe la carotte.

Une fois le thon cuit, c'est à dire blanchi par le citron, j'ôte l'excédent de citron. Je presse l'ail et le gingembre et je le mélange au thon, j'ajoute le lait de coco, les crudités et j'ajuste le goût en sel et en poivre. 

Quelques feuilles de coriandre si vous en appréciez la saveur et retour au réfrigérateur pour quelques heures avant la dégustation.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog