750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-23T18:14:30+02:00

Lemon cake

Publié par Virginie
Lemon cake

Pour les amoureux de saveurs acidulées, voici le Lemon Cake, un délicieux gâteau au citron et graines de de pavot.

Pour le gâteau :

  • 115 gr de beurre mou,
  • 115 gr de sucre en poudre,
  • 4 oeufs,
  • 180 gr de poudre d'amande,
  • 30 gr de graines de pavot,
  • 125 gr de farine,
  • 1 cc de levure chimique,
  • 2 citrons (Zeste + jus).

Dans le bol du robot, je mélange la poudre d'amande, les graines de pavot, la farine et les zestes de citron.

Dans un bol à part, je fouette le beurre ramolli, le sucre et les oeufs ajoutés un à un.

Je mélange les deux préparations au robot en ajoutant le jus des deux citrons.

Quand le mélange est bien homogène, je verse ma préparation dans un moule silicone et je place au four à 190° pour 40 minutes de cuisson.

Pour le sirop :

  • 100 gr de sucre en poudre,
  • 90 gr de jus de citron.

Pendant que mon gâteau est au four, je prépare le sirop en portant à ébullition le sucre et le jus de citron. Retirez du feu très rapidement.

Quand le gâteau est cuit et refroidi, je le pique avec un pic en bois et je le nappe de sirop.

Pour le glaçage :

  • 225 gr de sucre glace,
  • 1 jus de citron.

Je malange le sucre glace et le jus de citron, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Je nappe le gâteau, et je laisse prendre le glaçage avant de servir.

Lemon cake

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog