750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-02T12:59:33+01:00

Meringues fantômes

Publié par Virginie
Meringues fantômes
Meringues fantômes

Pour Halloween, c'est encore l'occasion de se faire plaisir en pâtissant et régaler mes petits monstres. Voici une recette facile et rapide à réaliser, des petites meringues amusantes qui ressemblent à des fantômes.

Ingrédients :

  • 1 blanc d'oeufs,
  • 50 gr de sucre en poudre,
  • 1 poche à douille,
  • 1 crayon pâtissier chocolat (type Vahiné) pour la déco

A l'aide d'un fouet électrique, je monte le blanc en neige et j'incorpore en pluie fine le sucre en poudre.

Je bats jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme.

Je verse la meringue dans la poche munie d'une douille ronde et large.

Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson je poche mes futurs petits fantômes.

Dans le four préalablement chauffé à 120 °C je fais cuire les meringues 30 minutes.

Bien attendre que les meringues soient froide avant de dessiner les yeux et la bouche de vos fantômes.

C'est effroyablement bon ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog