750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-17T20:53:25+01:00

Curd de clémentine

Publié par Virginie
Curd de clémentine

La saison des clémentines commence, et en vivant en Corse, je vous assure que je ne me prive pas pour m'en régaler.

Je vous propose un Curd de clémentine, à déguster sur un biscuit, en garniture de macaron... au gré de vos envies, mais sans modération.

Ingrédients :

  • 1 clémentine,
  • 10 gr de Maïzena,
  • 30 gr de sucre en poudre,
  • 1 oeuf entier,
  • 10 gr de beurre.

Je zeste et je presse la clémentine. Je délaye l'ensemble avec la maïzena.

Je fouette le sucre et l'oeuf et j'ajoute à la préparation précédente.

Je fais chauffer au bain-Marie en fouettant sans arrêt jusqu'à épaississement.

Hors du feu, j'ajoute le beurre tout en continuant à fouetter.

Je verse dans un pot en verre et je laisse refroidir, avant de fermer et réserver au frais.

Vous pouvez garder votre Curd de clémentine 1 semaine au réfrigérateur.

Curd de clémentine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog