750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-17T20:01:17+01:00

Cheese cake à la pomme

Publié par Virginie
Cheese cake à la pomme

Je vous présente un gâteau léger au parfum acidulé. Le cheese cake est une pâtisserie facile à réaliser, je vous propose une version au fruit de saison, La Pomme.

Le gâteau :

  • 250 gr de biscuits " Petit brun",
  • 125 gr de beurre,
  • 3 pommes,
  • 1 jus de citron.

Je chemise un moule à fond amovible avec du papier sulfurisé.

Je mixte les biscuit avec le beurre fondu, il doit rester quelques morceaux.

Avec la pâte obtenue, je tapisse le fond de mon moule en tassant bien.

Je pèle les pommes, je fais de fines lamelles (à la mandoline c'est plus régulier) je les citronne et je les dispose sur mon fond de pâte.

Je place le tout au frais.

L'appareil à cheese cake :

  • 500 gr de faisselle,
  • 150 gr de sucre en poudre,
  • 30 gr de farine,
  • 3 oeufs,
  • 25 cl de crème fraiche,
  • 1 pomme,
  • 1 pincée de gingembre,
  • 1 jus de citron.

Je pèle la pomme et la coupe en très petits dés. Dans un bol je mélange les minis dés de pomme, le jus de citron et le gingembre. Je réserve.

Je fouette le fromage jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. J'ajoute le sucre, la farine et les oeufs battus. Je fouette bien et je termine avec la crème fraîche.

J'écoute les dès de pommes et les ajoute à ma préparation au fromage.

Je verse la préparation dans le moule afin de recouvrir la base de gâteaux. Je place au four préalablement chauffé à 180 °C pour 55 minutes de cuissons.

Le miroir pomme :

  • 30 cl de jus de pomme,
  • 3 feuilles de gélatine,
  • Colorant vert (facultatif),
  • quelques rondelles de pommes.

Lorsque mon gâteau est cuit et refroidi, je dispose les rondelles de pommes légèrement citronnées, elle serviront à la décoration.

Je mets les feuilles de gélatine à ramolir dans de l'eau froide.

Dans une casserole, je porte le jus de pomme à ébullition, je mets le colorant. Hors du feu j'ajoute les feuille de gélatine et je laisse refroidir. Attention pas trop afin que la gelée ne prenne pas.

Je verse ma préparation à miroir sur le gâteau froid et je fais prendre au froid, minimum 3 heures.

A déguster bien frais.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog