750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-06T13:25:41+02:00

Macarons After Eight

Publié par Virginie
Macarons After Eight

L'indétronable macaron fait son retour dans ma cuisine, c'est l'une de mes pâtisseries préférée et je vous le décline ici en vert garnis d'une ganache chocolat menthe.

Meringue à la française

  • 70 gr de blancs d'oeufs (environ 2 oeufs, mais il est vivement conseillé de les peser),
  • 140 gr de sucre glace,
  • 80 gr de poudre d'amandes,
  • 20 gr de sucre semoule.

Je mixe le sucre glace et la poudre d'amandes pour éviter tous grumeaux et avoir une poudre bien fine.

Je monte les blancs en neige ferme et j'ajoute le sucre semoule à la fin jusqu'à ce qu'ils forment des "becs d'oiseaux" (les blancs doivent former des pointes lorsqu'on retire le batteur). Je mets mon colorant juste avant la fin et laisse tourner pour que la couleur soit bien uniforme.

J'incorpore peu à peu le mélange poudre d'amande/sucre glace en travaillant avec une maryse, c'est le macaronnage. Le mélange doit être brillant et lisse, il doit former un ruban en retombant.

Je verse ma préparation dans une poche munie d'une douille. Je forme mes macarons.

Je laisse crouter à l'air pendant que le four préchauffe à 125°C

Astuce : Laisser une plaque dans le four pendant le préchauffage, au moment d'enfourner vos macarons déposer la plaque contenant les macarons sur la plaque déjà chaude.

Je fais cuire mes macarons 20 mn à 125° (th 4). En fin de cuisson je laisse refroidir avant de détacher.

Ganache Chocolat Menthe

  • 100 gr de chocolat noir pâtissier,
  • 20 gr de crème épaisse,
  • 5 cl de liqueur de Bêtises de Cambrai
  • Quelques cristaux d'huile essentielle de menthe alimentaire.

Je fais fondre le chocolat avec la crème jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse, je verse la liqueur et les cristaux (dosez selon votre goût).

Je laisse refroidir la ganache avant de garnir mes coques et monter les macarons.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog