750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-15T22:05:59+01:00

Canistrelli

Publié par Virginie
Canistrelli

Je vous propose un peu de soleil avec ces petits biscuits Corse.

Facile à réaliser vous pourrez les conserver dans une jolie boite à biscuits, mais saurez vous résister et ne pas tous les manger ???

Ingrédients :

  • 250 gr de farine,
  • 80 gr d'huile neutre (moi j'utilise de l'isio 4),
  • 85 gr de cassonade,
  • 85 gr de vin blanc,
  • 1/2 sachet de levure chimique,
  • Sucre glace.

Dans un saladier, je mélange les ingrédients un à un avec une fourchette.

Je farine mon plan de travail et je termine de pétrir la pâte à la main.

J'étale la pâte afin d'obtenir 1 cm d'épaisseur maximum, et je découpe de jolis rectangles que je dépose sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson.

Dans le four préchauffé à 180 °, je mets à cuire 10 minutes. Les canistrelli vont gonfler et dorer, mais ne doivent pas brunir. Au bout des 10 minutes, je baisse mon four à 150° et je laisse encore 10 minutes.

A la fin de la cuisson, je sors les canistrelli, je les saupoudre de sucre glace, et je replace ma plaque dans le four chaud mais éteint, et je laisse sécher jusqu'à refroidissement.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog