750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-27T23:48:21+01:00

Gaufres croustillantes

Publié par Virginie
Gaufres croustillantes

Pour un petit goûter en famille, les gaufres sont toujours un succès. Accompagnées de confiture, de pâte à tartiner ou tout simplement du sucre, c'est toujours un plaisir à partager avec les enfants.

Voici ma recette pour des gaufres croustillantes à déguster chaudes, c'est encore meilleurs.

Ingrédients :

  • 50 cl de lait,
  • 300 gr de farine,
  • 2 oeufs,
  • 60 gr de sucre en poudre,
  • 100 gr de beurre fondu,
  • 1 sachet de levure de boulanger,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 cuillère à soupe de rhume.

Dans un saladier, je mélange la farine, le sucre et le sel. J'ajoute les oeufs et le beurre fondu.

Dans un petit bol je délaie la levure avec un peu de lait tiède, puis je l'ajoute au mélange précédent. Je verse enfin le reste du lait et je bat jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Pour être sûr de ne laisser aucun grumeaux, je passe un coup au mixer plongeant.

Je laisse reposer ma pâte à gaufres 2 heures à température ambiante.

Je branche mon gaufrier et laisse bien chauffer mes plaques.

Je verse la quantité nécessaire sur chaque plaque, attention la pâte va gonfler, n'en mettez pas trop sur les bords. Je laisse cuire environ 2 minutes (cela dépendra de la puissance de votre appareil).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je n'avais eu que la recette en paroles : mais, là , que celà est appétissant !!!! on en prend plein les yeux !!!!! J ' attend de gouter...
Répondre
V
Avec plaisir

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog