750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-24T18:31:19+01:00

Lemon curd

Publié par Virginie
Lemon curd

Lemon curd ou crème de citron, cette préparation 100 % acidulée est idéale pour garnir les macarons, tartiner sur un sablé à l'heure du thé ou égailler une crêpe au sucre.

Ingrédients :

  • 1 citron,
  • 10 gr de Maïzena,
  • 50 gr de sucre semoule,
  • 1 oeuf,
  • 10 gr de beurre.

Je zeste et je presse le citron, puis je délaye la Maïzena dans le jus zesté.

Je fouette le sucre et l'oeuf et j'y ajoute la préparation précédente

Je mets à chauffer au bain-marie ou fouettant sans arrêt jusqu'à épaississement.

Hors du feu, j'ajoute le beurre et je continue à fouetter.

Je verse dans un pot à confiture et je laisse refroidir avant de fermer le pot et réserver au frais.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog