750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-06T21:06:48+01:00

Cupcakes de Noël

Publié par Virginie

Pour un petit goûter en attendant sagement le Père Noël.

Les cupcakes

  • 2 oeufs,
  • 100 gr de sucre,
  • 2 grosses c. à soupe de crème de marron,
  • 100 gr de beurre,
  • 120 gr de farine,
  • 1 sachet de levure chimique.

Le topping

  • 250 gr de mascarpone,
  • 75 gr de sucre glace.

La déco

  • Pâte à sucre rouge et blanche,
  • sucre coloré bleu.

Dans le robot, je bats les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

J'ajoute le beurre fondu et la crème de marron. Puis la farine et la levure.

Je dépose l'équivalent d'une cuillère à soupe dans mes caissettes préalablement disposé dans les empruntes d'un moule à muffins.

J'enfourne dans le four préchauffé à 180° pour 20 minutes de cuisson.

Pendant ce temps je mélange le mascarpone et le sucre glace et je rempli une poche à douille.

Une fois les cupcake refroidis, je décore à la poche à douille puis je termine avec le sucre coloré et mes petits sujets de pâte à sucre.

Bonne dégustation, et soyez sage jusqu'au 24 décembre ....

Cupcakes de Noël
Cupcakes de Noël

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog