750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-10T21:27:06+01:00

Chocolat coeur fondant

Publié par Virginie

Clin d'oeil à l'un de mes chocolats préférés, ce gâteau individuel est tout chocolat avec un insert Etnao Praliné de chez Valrhona.

Ingrédients :

  • 100 gr chocolat noir,
  • 6 inserts,
  • 50 gr de beurre,
  • 80 gr de sucre en poudre,
  • 20 gr de farine,
  • 3 oeufs.

Je préchauffe le four à 250°.

Au robot, je fais blanchir les oeufs et le sucre, puis j'ajoute la farine.

Je fais fondre le chocolat et le beurre avant d'incorporer à la préparation.

Je laisse tourner à vitesse maxi quelques minutes afin d'obtenir une pâte onctueuse.

Je verse la préparation dans 6 empruntes et je dépose un insert dans chacune.

Enfin je passe au four pour 8 minutes.

A déguster encore tiède.

Chocolat coeur fondant

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog